Un grand merci à ma ferme, my adoption home qui m’a permis en juillet 2014 de retrouver l’essentiel .. le retour à la terre, est devenu un retour au sens, à tous les sens…
Les adieux furent déchirant et le retour dans la jungle de la ville, morose.
Où sont passés les grands espaces ? Les levers du jour si roses ?
Les sunset si orangés ? Les vaches, les “pool” (comme disait Dany) les bons repas à 14 ?
Et les balades à la fraîche, dans la campagne après une journée de labeur au soleil ?
Les soirées sous le porche…
Tout cela me manque cruellement. Alors de retour à Marseille, j’essaie avec mes petits moyens de retrouver quelques sensations… le kefir du matin… le kombucha … mais c’est comme un échantillon de parfum sur papier glacé, il manque l’ivresse du flacon et l’atmosphère après le pschitttt…
Ce que j’ai aimé à la ferme c’est de retrouver tous les goûts et toutes les saveurs authentiques tous les jours, produits par les animaux : le lait, les oeufs des poules, la bonne chair du poulet, les tomates du jardin, le pain fabriqué avec la farine fraîche chaque semaine, les trucs et astuces en cuisine de Kim… les grignotages avec les petits, les bonbons au miel, les pêches si douces de nos amis Amish, tous les légumes offerts par les voisins en surproduction… voir débarquer trois jours dans la semaine les clients venus chercher leurs commandes sans faire de bruit… voir le van partir en livraison le mercredi et le vendredi…. caresser les animaux… leur apporter à manger et apparaître comme le messie à leurs yeux… passer dans les villes en regardant de loin le tumulte et se dire qu’on est heureux car on ne fait que passer, désormais on vit à la ferme !
Vous me manquez profondémment Dublin, cocottes, poussins, canards, cardinals et panaches rouges !
Sans compter la grande famille ! Chaque jour qui passe me rappelle un petit moment passé, une remarque de l’un ou de l’autre. 9 enfants, ce n’est pas rien et pas un comme les autres, chacun sa personnalité… son caractère !
Avec vous je me suis sentie comme le 10ème membre de la famille, une pièce biscornue mais qui complétait le puzzle.
Pour garder ce true spirit, je vais continuer ce blog car l’aventure de Miss Paramount usa ne va pas s’arrêter là !



