Aujourd’hui, pluie battante depuis hier soir, des orages, des éclairs, tout ce qu’il faut pour faire peur aux enfants qui avaient décidé de dormir sous la tente au bord de l’étang !
Et ce matin avec la pluie, guess who’s here ? La bibliothèque à domicile ! Evidemment comme nous sommes aux Etats-Unis le camion est énorme ! Climatisé, plein de bonbons ! Un rêve pour les enfants.
Nous avons du mettre la maison sans dessus dessous, car avec 10 enfants, pensez bien que d’un mois sur l’autre la moitié des livres sont perdus, planqués sous les canapés, ranger sous les pots de céréales, dans le frigo, sous la piscine en plastique… vous n’imaginez pas le nombre de cachettes qu’il peut y avoir.
Bref, on a presque tout retrouvé sauf la vie de Martin Luther King… zut…
Et là en entrant : whahhhhh !
Chacun est reparti avec son livre, en espérant bien le cacher pour que personne ne le retrouve le mois prochain !!
bye bye !









Rosa : Rita…Rita…Tu dors ?
Rita : chut ! Dors !
Rosa : j’ai peur, je n’arrive pas à dormir.
Rita: mais pourquoi ?
Rosa : rallume l’ordi.
Rita: oui mais après tu dors! Quelle page veux-tu ?
Rosa: le blog de Miss Paramount.
Rita :j’y suis.
Rosa: elle a bien parlé une fois de pâtés de foies de volaille ?
Rita: oui…Oh ! ma Rosa, je n’avais pas réalisé. Mais quelle horreur…Tu crois que lorsqu’elle va revenir???…
Rosa : il faut qu’on se serre les ailes ma Rita… franchement elle voit beaucoup de nouvelles choses, et puis toutes ces vaches, tous ces tracteurs, tu ne penses pas qu’elle va réorganiser notre enclos? Tu crois qu’on peut dormir avec ça dans la tête ?
Rita: on va être vigilantes et on va assurer des quarts : quand tu dors, je guette…
Rosa: tu sais, je préfère quand elle parle de la bibliothèque, son dernier post… Au moins…Oh! mais j’y pense: crois-tu que dans la bibliothèque il y a des livres de recettes ? Et des recettes de pâtés de foies de volaille…
Rita: allez, dors. Tant qu’elle est là-bas on ne risque rien !
dormez tranquille les filles, les petites françaises on les bichonne on les touche pas, elles parlent pas notre langue donc on les craint un max.