J’avoue n’avoir pas trop écrit depuis que je suis arrivée et que vous lecteurs n’êtes pas rassasiés, ça je le sais!
Il se trouve que changer de vie, de rythme, s’immerger dans un nouveau milieu est tellement prenant, que je veux tout voir, tout entendre, tout sentir. De fait, je suis d’abord concentrée sur mes missions qui sont nombreuses. Aujourd’hui, j’ai donné la deuxième leçon de français et tout le monde est tellement content de parler français que c’en est émouvant. En même temps, j’ai bien peur que 4 semaines ne soient pas suffisantes pour leur permettre de se souvenir des quelques phrases apprises.
Je suis allée faire des courses dans la ville voisine, car nous allons préparer des pâtés de foies de volailles ! Avec les foies des 300 poulets qui ont été tués avant notre arrivée.
J’ai bien entendu participer à la traite des vaches ce matin, avec les garçons de la ferme, un des petits fermiers qui a 7 ans est adorable.Il prend le temps de m’expliquer les rudiments de la ferme et a une patience incroyable avec moi. Il ne se moque jamais de ma “gaucherie”.
Ensuite j’ai commencé la tonte d’un champ de plusieurs hectares avec mon nouvel ami un tracteur Ford 3000. Je vous en raconte plus, plus tard !
on attend…..on attend….!!!!